Un triste jour pour l’Association des Anciens d’Alpine

Gilbert Harivel, le responsable de l’atelier compétition de la période bleue d’Alpine, a pris au petit matin de ce vendredi 16 avril, un dernier départ vers le paradis des amoureux du sport automobile. Il y retrouvera ceux de l’AAA qui l’ont précédé ces dernières années.

Très affaibli et très courageux face à sa longue maladie, il était hospitalisé à Dieppe, où il avait fait de nombreux séjours, et récemment été contaminé par le coronavirus. Sa compagne Françoise était auprès de lui pour lui dire au revoir, et Jacques Cheinisse, à peine prévenu, s’est mis au volant pour le rejoindre et, bousculant les interdits, est parvenu à se faire dument équiper et se rendre à son chevet.

Les Anciens d’Alpine vivent une fois de plus un drame de l’amitié tant Gilbert est apprécié. Il fait partie des pionniers de l’aventure initiée par Jean Rédélé et a joué un rôle central dans la construction de la légende sportive qui a suivi.

Également acteur engagé depuis le premier jour de la création de l’Association des Anciens d’Alpine, sa mémoire phénoménale, ses cahiers de notes professionnelles et ses valeurs humaines nous manquent déjà.

Si l’annonce de son décès nous plonge dans la profonde tristesse de la perte et nous renvoie à la fragilité de notre condition d’Humain, c’est à sa famille que nous tenons à souhaiter bon courage pour traverser ce moment si cruel et douloureux.

Nous lui adressons tout notre soutien et notre affection.

Nous lui rendrons hommage dans les tout prochains jours.

 

Jacques Bornic, président de l’Association des Anciens d’Alpine.

Related Images:

Commentaires (3)

  1. Yves TESSIERYves TESSIER

    Gilbert Harivel était un homme de caractère, à la personnalité très estimable. Je ne l’ai côtoyé qu’après la “grande époque” Alpine mais je ne doute pas une seconde du rôle important qu’il y a tenu et qui est reconnu par ses collègues depuis toujours. J’adresse mes condoléances à sa famille.
    Y. TESSIER

  2. daniel GUYdaniel GUY

    Adieu Gilbert : C’est lui que l’on nommait l’Adjudant, qui ma donné mon baptême monté avec Henri Delys à Dieppe (au futur Musé) pour donner un coup de pouce à l’équipe compétition, il ma fait souffler dans son moulin infernal ou ton visage devient tout noir, au Monté Carlo il ma fait monter avec JP Nicolas dans son Alpine pour un essai en route ouverte montée et descente, bravo l’estomac aprés le repas au BAMBI. Que de souvenirs depuis 1964 avec toute l’équipe. Voila le temps passe! petit à petit l’équipe se regroupe la haut. Que de souvenir Jacques Cheinisse Mr Redelé Claude furiet Coco Mignotet les Pilotes. Adieu Gilbert Merci tu es dans nos coeurs.

  3. JOHN BREINLENJOHN BREINLEN

    La communauté Alpine vient de perdre un grand homme et j’en suis personnellement attristé. J’appréciais beaucoup Gilbert HARIVEL et son décès va laisser un grand vide. Je m’associe à la douleur de sa famille et à celle de ses compagnons de route. Par ce message, je leur transmets mes plus sincères condoléances et leur témoigne toute mon amitié. John BREINLEN – Hautes Vosges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.