Le Futur Musée Alpine sur la ligne de départ !

Les vents nous sont favorables.

Le 25 Mars dernier la ville de Dieppe a voté à l’unanimité une subvention à l’AAA pour participer au financement de l’étude de faisabilité du musée, préalable indispensable à la réalisation de ce projet qui nous tient à cœur.

En réponse à la sollicitation de la presse nous avons rédigé et diffusé le communiqué ci-dessous.


Communiqué

Une conférence de presse s’est tenue ce vendredi, devant l’ancien garage Rédélé, en présence de Jean-Pierre Limondin, Jean-Luc Brodin, Alain Serpaggi et Gill Géryl pour l’AAA et en compagnie du maire de Dieppe Nicolas Langlois, de François Lefebvre (son adjoint en charge de l’urbanisme et du Logement), de Luc Desmarest (adjoint aux sports) et de Stéphane Canu (Directeur de communication à la Ville).

Par ailleurs, ce même matin, nous avons été ravis d’apprendre la décision prise par la Communauté de Communes des Falaises du Talou d’accorder à notre projet une subvention à hauteur de 10 % du budget d’études. La Communauté d’Agglomération de Dieppe prévoit de délibérer prochainement. Visiblement toutes les bonnes volontés se fédèrent autour de notre ambition !

D’autres partenaires institutionnels sont aussi sollicités en complément pour participer au financement et nous attendons leur retour afin de pouvoir lancer l’ordre de réalisation concrète de l’étude de faisabilité.

Nous nous réjouissons que ce projet, porté par l’AAA depuis si longtemps, de créer un lieu qui témoigne du passé du présent et de l’avenir d’Alpine rencontre autant d’enthousiasme et de supporters.

Pour le bureau de l’AAA, le secrétaire Claude Guy

 

Related Images:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.