Alpine, un rêve français…

La Berlinette du futur n’est pas la star du Mondial de l’Auto 2016 comme on l’espérerait et les passionnés devront donc continuer de ronger leur frein jusqu’au jour du « reveal » dont on ignore toujours la date. Au vu des « coups médiatiques » auxquels Alpine nous a maintenant habitués, on peut s’attendre à ce que ce soit un événement grandiose mais ce n’est pas pour autant que les médias se désintéressent aujourd’hui de la marque au A fléché.

  • D’abord grâce à l’équipe Signatech Alpine qui est largement en tête du championnat du monde d’endurance WEC dans la catégorie LMP2 où elle aligne des résultats éblouissants avec le proto Alpine A460. Ces courses sont passionnantes et depuis qu’elles sont retransmises sur la TNT (L’Equipe canal 21) les supporters sont de plus en plus nombreux à les suivre à la télévision, même lorsque les épreuves se déroulent loin de France et donc avec des décalages horaires pas toujours très confortables.
    Voir les différents articles que nous avons consacrés aux Signatech Alpine Boys sur ce site…
  • Et puis aussi grâce à l’initiative de l’ACO qui, pour célébrer le 60ème anniversaire de la marque, avait mis Alpine à l’honneur lors du salon Auto-Moto-Rétro de Rouen le week-end des 24-25 septembre. Un plateau de choix accueillait le visiteur dès son entrée dans le hall principal et tous les mordus qui arrivaient au volant de leurs Alpine étaient canalisés vers l’enceinte du salon pour être regroupées sur un parc spécifique. Les principaux clubs régionaux étaient bien sûr présents, ainsi que nos deux magazines préférés, Mille miles et Berlinette mag.
    Voir les divers articles mis en ligne pour rendre compte de cette manifestation qui a reçu un nombreux public :

  • Enfin grâce au très beau documentaire de 52 minutes intitulé « Alpine, un rêve français » qu’à réalisé Dominique Adt pour FR3 Normandie. L’auteur porte un regard sensible sur la légende Alpine et met en avant la fraternité que Jean Rédélé avait su développer au sein de ses équipes et dont les intéressés parlent encore aujourd’hui avec passion et émotion. Il montre aussi que le mythe perdure et qu’Alpine fait toujours rêver…
    Le film a été projeté à Dieppe en avant-première le 28 septembre et une vidéo est visible sur notre site à la rubrique Histoire

avpalpine3