Un nouveau podium au Mont Fuji !
Il est parfois des médailles de bronze qui valent de l’or et celle que ramènent nos Signatech Alpine Boys du Japon est incontestablement à ranger dans cette catégorie. En effet, l’A460 n°36 n’a pas véritablement brillé au cours de cette 7ème manche du FIA WEC 2016 mais en effectuant une course prudente les 3 pilotes (Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes) ont réussi à éviter toutes les embuches inhérentes à la course, tout en se maintenant régulièrement aux avant-postes de la catégorie LMP2 … et ils sont montés sur la 3ème marche du podium.
Alors qu’il ne reste plus que deux épreuves à disputer, un seul de leurs concurrents reste encore mathématiquement en situation de pouvoir les battre mais ils ont ce soir 35 points d’avance sur lui et le maximum que l’on puisse engranger par épreuve c’est 26 points (à la condition de remporter la course après avoir fait la pole aux essais). Il reste donc encore un tout petit peu de suspens…
Prochain rendez-vous à Shanghai le 6 novembre où l’on peut s’attendre à nouveau à assister à une course passionnante : elles le sont toutes !
Communiqué de presse Alpine