Pour nos « Champions du Monde » : Hip, hip, hip… Hourra !!!
La mayonnaise avait pris instantanément entre le Team Signature et Alpine, dès l’annonce par Carlos Tavarès du scoop de l’engagement d’une Signatech Alpine aux 24h du Mans 2013. Renault attendait de l’écurie berrichonne qu’elle fasse briller les couleurs du A fléché en course afin d’attirer les projecteurs sur la Renaissance de la marque dieppoise et ce soir, le duo Bernard Ollivier & Philippe Sinault peut légitimement proclamer : mission accomplie ! Après les 2 titres européens déjà obtenus en ELMS (en 2013 & 2014), le summum vient en effet d’être atteint avec la victoire au FIA WEC 2016 en catégorie LMP2, résultat acquis une manche avant la fin du championnat.
Les Signatech Alpine Boys répètent à l’envie qu’ils sont honorés de reprendre le flambeau derrière ceux qui ont construit la légende et qu’ils sont fiers d’offrir chacune de leurs victoires à Alpine. Leur humilité, leur esprit d’équipe et leur appétit pour « la Gagne » ne sont pas sans réveiller chez nous certains souvenirs : des moments forts, des images ineffaçables et puis de grandes émotions aussi. Alors chers amis de Signatech Alpine, sachez que nous avons des sentiments similaires envers vous et que lorsque vous faites retentir la Marseillaise quelque part, nos cœurs passent dans la zone rouge du compte-tours…
Pour en revenir aux « 6 heures de Shanghai », ça n’est certainement pas l’épreuve qui nous laissera la meilleure impression de toute la saison. Une longue course d’attente où l’objectif n’était pas le panache mais le marquage du seul concurrent encore en mesure de faire obstacle sur la route du titre. Et en voyant Nicolas Lapierre cantonné dans ce rôle-là, on imaginait sa frustration derrière le volant (frustration d’ailleurs partagée par les fans derrière leur écran de télé). Et pourtant, c’était à l’évidence la seule stratégie envisageable car en dépit des consignes de prudence, il peut s’en passer des choses au long d’une course de 6 heures ! Pour s’en convaincre, il suffit de lire le communiqué de presse ci-dessous.
Communiqué de presse Signatech Alpine : go.zonerouge
Bravo les Champions !
Nous partageons votre bonheur et nous sommes fiers de vous