Signatech Alpine à Bahreïn : un tour de trop…

Ils se sont encore bien battus nos Signatech Alpine Boys sur le circuit de Bahreïn lors de la dernière manche du championnat du monde d’endurance 2015. La pluie et la piste détrempée leur avaient permis au Japon et en Chine de compenser le handicap de leur auto, techniquement surclassée, mais là, dans la fournaise du golfe persique, il ne fallait évidemment pas compter sur ce petit coup de pouce de la météo pour mettre les équipes de pointe en difficulté et perturber la hiérarchie naturelle du plateau des LMP2.

Ils avaient pourtant remarquablement réussi leurs essais, signant même la pôle position pour la première fois de la saison. Pendant la course ils se sont maintenus en permanence dans le quatuor de tête, réussissant parfois à s’emparer de la première place au gré des arrêts aux stands. Mais pour tenir ce rythme effréné, il fallait solliciter la mécanique … et les pneumatiques ! Ceux-ci étaient au bout du rouleau lorsque dans le dernier tour Nelson Panciatici a du céder sa 3ème place, à laquelle il s’accrochait pourtant comme un forcené. L’Alpine A450b termine à 1,4 sec du podium !

C’est particulièrement rageant. Rageant pour les pilotes, rageant pour tout le Team Signatec Alpine et rageant pour leurs supporters. D’autant que pendant la course, le même Nelson avait été « mis en tête à queue » par une Toyota LMP1, heureusement sans dégâts matériels, mais en lui faisant tout de même perdre une vingtaine de secondes qui lui auraient été bien utiles à la fin…

La poisse ne les a pas épargnés cette année, notamment en début de saison à Silverstone et au Mans où ils n’ont pas pu rejoindre la ligne d’arrivée. Et puis question performance, leur barquette découverte (née Oréca 03 voici maintenant 5 ans) n’était pas au niveau des versions fermées de dernière génération qu’ils ont affrontées dans chacune des épreuves. Ils terminent finalement 4ème au classement général du WEC LMP2 et ça n’est pas si mal car ils ont dû réaliser des prouesses pour atteindre ce résultat.

Bravo à toute l’équipe et vivement 2016 !!!

Voir le communiqué de presse : http://go.zonerouge.fr/nl/puo/168vj.html?a=jW4vNe&b=ae9c505b&c=puo&d=659abd8b&e=8c6f1ea8&email=jp.limondin%40retroalpine.com

Related Images: