Le miracle asiatique

Décidément les circuits d’Asie semblent plutôt bien convenir l’équipe Signatech Alpine et les pistes détrempées tout autant d’ailleurs. En effet, après avoir gravi la seconde marche du podium au Japon voici 3 semaines, c’est à la première qu’ils viennent d’accéder aujourd’hui à Shanghai.

Divine surprise pour leurs fervents supporters, car avec leur A450b techniquement en retrait par rapport à ses concurrentes de dernière génération, ils les imaginaient condamnés à rester au pied du podium pendant toute la saison 2015.

Mais c’était sans compter sur les autres facteurs qui déterminent le résultat final en endurance : la fiabilité de l’auto, la stratégie de course et puis, bien sûr, le niveau de pilotage des 3 experts en glisse qui se relayent au volant. Et là, chapeau bas pour l’Equipe Signatech Alpine, tout était ajusté à l’optimum, c’est un sans faute intégral…

Il faut en outre donner un satisfecit particulier à Tom Dillmann, la nouvelle recrue conviée à venir remplacer Vincent Capillaire sur les 2 dernières épreuves de la saison. Il a découvert l’auto lors des essais libres de vendredi et ce soir il savoure la première victoire Alpine en WEC ! Pour un coup d’essai… Un très grand bravo jeune homme, de la part des Anciens d’Alpine.

Voir le compte-rendu de la course et le détail des résultats sur le communiqué de presse Alpine :
http://go.zonerouge.fr/nl/puo/1g0q4.html?a=jx6kr4&b=9a393c18&c=puo&d=7d81923c&e=7aac4731&email=contact%40retroalpine.com

Related Images: