Victoire Signtech Alpine au championnat d’Europe ELMS 2014, un second titre amplement mérité !
L’Equipe Signatech Alpine vient d’amener son proto A450 à la victoire dans le championnat d’Europe ELMS pour la seconde fois consécutive. Un titre acquis sur le circuit d’Estoril au Portugal, avec la manière … et le suspens en prime. Un tel résultat inspire le respect et nous voulons associer tous les acteurs de ce succès dans nos félicitations, depuis le Directeur d’Alpine, Bernard Ollivier, jusqu’aux mécanos, en passant par le Team Manager, Philippe Sinault, les brillants pilotes que sont Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Oliver Webb, ainsi que tous les ingénieurs et techniciens de l’Equipe. Une victoire dans un championnat aussi disputé n’est jamais le fait du hasard, un doublé encore moins.
Maintenant, il est déjà temps de penser à la suite et faute de pouvoir concourir en Endurance dans la catégorie reine des LMP1, nous invitons Alpine à se montrer tout de même un peu plus ambitieux en LMP2. Le podium brillamment acquis au Mans cette année incite à viser plus haut lors de la prochaine édition, c’est à dire tout bonnement la victoire dans la catégorie. Mais relever un tel défi suppose de se donner les moyens d’y parvenir et pour cela il est évident qu’il faudra engager au minimum deux autos dans l’épreuve. Une place est réservée d’office pour l’Alpine A450 n°36 victorieuse au championnat ELMS 2014, la moitié du quota est donc déjà atteinte, mais de grâce ne perdez pas un instant pour entreprendre les démarches en vue d’obtenir une seconde invitation !
Enfin, au lendemain de ce beau succès à Estoril, nous rejoignons Bernard Ollivier dans la pensée qu’il a exprimée à l’intention de Jules Bianchi. Son grand-père Mauro a été l’un des personnages clés de l’aventure Alpine et l’une des figures marquantes de l’épopée du constructeur dieppois en Endurance. Le drame que vit actuellement la famille Bianchi nous touche profondément…
Voir le communiqué du Team Signatech Alpine : Contre vents et marées