20 ans … 4 fois !!!
C’est un score honorable n’est-ce pas ? Eh bien c’est celui que vient d’atteindre notre « Juteux », Gilbert Harivel à l’état civil, et ses collègues de l’AAA se devaient de lui fêter ça. C’est ce qu’ils ont fait ce samedi 11 octobre, en rassemblant le noyau dur des dieppois de l’association chez l’ami Gilbert Chapelle où ils ont « trinqué à sa santé » et « cassé une petite croute » tous ensemble.
Le secret avait été bien gardé mais lorsque notre homme est arrivé sur place, soi-disant pour rencontrer un groupe de passionnés hollandais de passage à Dieppe, il a très vite suspecté « une embrouille » en repérant que la plupart des anciens de la compétition étaient là et, qui plus est, accompagnés de leurs épouses !
La petite fête s’est déroulée dans une ambiance typiquement Alpine, propice à faire remonter les souvenirs de la belle époque et entre autres ceux des débuts, lorsque Gilbert était mandaté par Jean Rédélé pour aller débaucher les bons mécanos chez les garagistes de Dieppe concurrents de la concession Renault. Et on peut dire qu’il a eu la main plutôt heureuse notre « Juteux recruteur » quand on sait que les Castilleux, Lhermoyé et Desaubry sont entrés chez Alpine par cette filière (pour ne citer que ces trois-là qui par la suite devinrent ses adjoints à l’atelier compétition)…
Toutes les conditions étaient réunies pour la réussite de cette rencontre bon enfant, jusqu’au beau ciel bleu présent toute la journée au dessus de Martin-Eglise et qui a permis de faire la traditionnelle photo de famille sous le soleil.
La roue tourne ; après Jacques Cheinisse, Gilbert Harivel est le second à entrer dans sa 9ème décade cette année … et d’autres vont suivre ! Sachons profiter de l’instant présent en mettant à profit toutes les opportunités et réjouissons nous de voir qu’Alpine a de nouveau le vent en poupe…