Signatech Alpine conclut son « Aventure LMP2 » à Bahreïn, la fin d’un parcours exceptionnel !

Le Team Signatech Alpine et la Communauté Alpine tout entière rêvaient de terminer la saison en beauté mais la chance n’a pas voulu leur sourire dans cette ultime épreuve du Championnat du Monde FIA WEC 2019/2020. Les Boys de Philippe Sinault ont dû se satisfaire d’une honorable 5e place aux « 8 heures de Bahreïn » alors qu’ils étaient en tête de la catégorie à 15 minutes de l’arrivée. En LMP2, les performances des différentes écuries sont extrêmement proches et la gestion stratégique des courses incroyablement complexe pour les équipes comme pour les pilotes. En lisant le compte-rendu de la course (document accessible en cliquant sur le lien ci-dessous) vous pourrez constater qu’ils n’ont pas démérité pour autant et qu’ils ont même tenté l’impossible pour accrocher un podium.

Car cette année, pour accéder à une place d’honneur il ne suffisait pas – après 8 heures de course – de terminer dans la même minute que l’équipage victorieux, cela permettait juste de constater que 4 autres concurrents avaient franchi la ligne d’arrivée avant vous. Les épreuves d’endurance sont devenues des luttes aussi acharnées que pouvaient l’être autrefois les sprints effrénés de la Coupe R8 Gordini…

Les Signatech Alpine Boys ne nous auront donc pas permis de sabler le champagne pour clôturer leur superbe parcours en LMP2 mais il serait malvenu de le leur reprocher, ils nous ont fourni tant d’autres occasions de le faire au cours de ces 8 années durant lesquelles ils ont notamment inscrit par 2 fois le nom d’Alpine au palmarès du Championnat d’Europe ELMS, puis par 2 fois également à celui du Championnat du Monde FIA WEC, avec en point d’orgue 3 victoires au 24h du Mans !

Entendre la Marseillaise résonner sur le mythique circuit de la Sarthe le 19 juin 2016 restera un souvenir impérissable pour tous les inconditionnels de la marque au A fléché, à tel point que la plupart de ceux qui ont eu le privilège de vivre ce moment historique continue d’avoir les yeux qui s’embuent à la simple évocation de cette scène…

Chers amis du Signatech Alpine Team, nous vous devons un grand coup de chapeau et un immense merci pour ça et pour tout le reste. Et bien sûr, nous savons que nous pourrons compter sur vous pour continuer de faire briller le A fléché et porter haut les couleurs de la nouvelle bannière Alpine Endurance Team lorsque vous accéderez à la catégorie reine des LMP1 la saison prochaine.

L’important sera que vous continuiez aussi de faire briller les yeux de tous ceux qui croient en Alpine. Ils seront déjà tous au rendez-vous de Sebring le 13 mars et ils vibreront à vos côtés à chacun de vos départ de course…

 

Compte-rendu des « 8 heures de Bahreïn » au FIA WEC 2019/2020 :

https://mailchi.mp/bfed5261e906/signatech-alpine-elf-conclut-une-aventure-riche-en-succes-bahrein?e=2051941112

Related Images:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.