Rencontre insolite au berceau Alpine

La belle histoire se poursuit à Dieppe où la new Alpine A110 suit la trace de son illustre devancière, la mythique Berlinette, avec un  tel succès que sa production vient d’atteindre et de dépasser le volume total de Berlinettes fabriquées à Dieppe, toutes versions confondues.

 

Pour marquer ce moment symbolique, la Direction de l’usine a souhaité faire se rencontrer les deux protagonistes concernés sur les lieux mêmes de leur naissance, c’est-à-dire la 7176ème Berlinette – la fameuse « Berliverte » livrée à Jean-Pierre Limondin le 28 juillet 1977 – et la 7176ème A110 sortie de chaine le 19 septembre 2019, une version Légende revêtue de la traditionnelle tunique bleu Alpine.

 

Évidemment, entre ces deux dates pas mal de choses ont changé sur le site dieppois et en particulier les cadences de production, puisque la fabrication des 7176 exemplaires de Berlinette s’était étalée sur 15 années, alors que 20 mois auront suffi pour atteindre ce chiffre avec l’A110 !

 

C’est avec fierté qu’un noyau « d’Anciens d’Alpine » a pris la pause en compagnie de l’ensemble du personnel Alpine pour faire un clin d’œil à l’histoire en forme de A fléché

Commentaire (1)

  1. patou44

    Je suis fier des bons résultats de notre marque fétiche, j’ai la chance de posséder une des 7176 premières, et dans quelques mois j’aurais une A110 S, qui viendra rejoindre son aînée plus sa grande cousine R8 Gordini longue vie à notre À fléché et bonjour à tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.