Au revoir François…
Notre ami François Lhermoyé a bouclé son dernier tour ce mercredi 9 novembre…
Il avait tenu un rôle majeur dans l’aventure Alpine et en constatant l’affluence à ses obsèques, nous en avons eu une nouvelle fois la confirmation. Il faisait l’unanimité autour de lui, tant auprès de ceux qu’il avait sous ses ordres, qu’auprès de ses supérieurs hiérarchiques.
C’était aussi un époux, un père et un grand-père adoré par sa famille… Là encore, l’émotion qui a étreint toute l’assistance pendant la cérémonie religieuse est révélatrice à cet égard.
Nous vous livrons ici le petit message d’adieu que Jacques Bornic a rédigé à son intention en notre nom à tous.
François,
Les Anciens d’Alpine, tes collègues, et sans doute beaucoup d’autres, ressentent aujourd’hui une profonde tristesse et ils s’associent à la peine de ta famille et de tes amis.
Tellement de décennies vécues à proximité les uns des autres, tellement d’aventures partagées, tellement de moments difficiles à surmonter, tellement de belles rencontres aussi, tellement de liens tissés, tellement de succès et de plaisirs joyeux et sincères. On s’était apprivoisé au point de ne faire qu’une … une équipe d’assistance hors-pair, avec un manager d’exception que nous appelions affectueusement Papa.
Comme toi, on était pourtant « partis pour rester », alors le vide que tu nous laisses ne se comblera évidemment jamais.
La vie a passé et quelle vie ! Elle aura pour toi été d’une richesse, d’une intensité et d’une fidélité exceptionnelles, tant du côté cœur que du côté Alpine ! Ta famille chérie peut être aussi fière de toi que nous sommes heureux du long bout de chemin que nous avons fait à tes côtés.
Ton incroyable parcours professionnel doit beaucoup à ta forte personnalité, à ton courage, à ton bon sens, à ta lucidité et peut-être aussi à ta joie de vivre. En effet, « La bonne humeur a quelque chose de généreux ; elle donne plus qu’elle ne reçoit. » Pour toi qui aimais tant la vie, nous ferons donc un gros effort pour ne pas être trop longtemps trop tristes.
Merci à toi François ; les Anciens d’Alpine se sentent orphelins et n’imaginent pas ne plus te voir de temps en temps assis à ta place lors de nos réunions de bureau du lundi matin…
Alors c’est un simple au-revoir que nous t’adressons…
Remerciements exprimés par la famille de François :