L’AAA au Mont Ventoux en compagnie de l’AVC
Après s’être faufilée entre les très nombreux cyclistes grimpeurs, la Berlinette 1300G de l’AAA fait une pause au sommet, pour la photo de Christian Allaire, et pour le spectacle offert par le paysage.
André Désaubry, le bouillonnant président de l’AAA et son équipe apprécient particulièrement les visites « de terrain », et l’ambiance de la vie des clubs Alpine, passionnée, fraternelle, chaleureuse. Si ce long voyage depuis Dieppe a pris, sous le soleil, le visage d’une fin de semaine estivale, il s’agissait surtout pour eux de rendre hommage au travail et à l’enthousiasme remarquables des membres du club qui font honneur au mythe Alpine et à la légende des Renault sportives. Ils s’expriment si bien sur les merveilleuses routes de cette superbe région.
« La bonne humeur a quelque chose de généreux, elle donne plus qu’elle ne reçoit » (Alain). Alimentée par les délices de la vigne et la faconde de MM. Simon, Ragnotti, Andruet et leurs amis, elle a donné beaucoup de bonheur à chaque participant.
André Désaubry reçoit un trophée des mains de Claude Lance, président de l’AVC,
et annonce qu’il le remettra à la famille d’Henri Gauchet, venu ici il y a 5 ans pour la dernière fois.
Fin de la magnifique promenade du samedi autour du Ventoux, Jean Canivet,
navigué par André Désaubry, rentre à la cave coopérative de Beaumes les Venises pour déguster
le fruit… du travail des vignerons, et partager leurs impressions avec les autres participants.