Début de saison laborieux pour l’A450

L’équipe Signatech Alpine remet en jeu son titre de champion d’Europe ELMS et la première épreuve de la saison 2014 a eu lieu le 19 avril à Silverstone. L’Alpine A450 n°36 y a pris une honorable 5e place lui permettant d’engranger 10 points qui pourront s’avérer précieux à l’heure du décompte final.

Pourtant, force est de reconnaître que la prestation de l’auto a été assez terne tout au long du week-end, en grande partie semble-t-il à cause de la médiocre performance des nouveaux pneumatiques Michelin dont la mise au point reste à parfaire. Connaissant la réactivité du « Bibendum », il n’y a sans doute pas lieu de nourrir trop d’inquiétudes et on espère constater les progrès accomplis dès le prochain rendez-vous à Imola le 17 mai.

L’analyse des résultats fait apparaître que le nouvel équipage Panciatici/Chatin/Webb semble avoir très vite trouvé ses marques mais ils n’ont jamais été en mesure de se mêler à la lutte que se livraient les meilleurs. Si les circonstances de course n’avaient pas éliminé deux autos figurant régulièrement à l’avant, c’est même à la 7e place que la n°36 aurait terminé…

Ironie du sort, le vainqueur de l’épreuve gagne avec beaucoup de panache, à l’issue d’une lutte sans merci avec ses deux poursuivants au cours de la dernière demi-heure de course. Et il s’agit de Tritan Gommendy, celui-là même qui avait accidenté l’A450 aux 24h du Mans 2013, entraînant un retard qui avait anéanti tout espoir de podium pour l’équipe Signatech Alpine !

A noter enfin que la robe de l’A450 s’orne désormais de deux nouveaux écussons. Le logo Elf d’abord, qui remplace celui de Total et vient nous rappeler des années fastes, l’époque où François Guiter était garant du soutien indéfectible du pétrolier à l’équipe Alpine-Renault. Et puis l‘insigne de Dieppe Maritime (la communauté d’agglomération de Dieppe), qui a choisi d’encourager la nouvelle aventure Alpine en sponsorisant l’équipe Signatech Alpine. Il faut toutefois être assez observateur pour repérer les badges apposés sur les ailes arrière de l’auto, une situation pas très propice à être mise en valeur sur les photos prises en cours d’épreuve … à moins que les reporters n’adoptent désormais l’hélicoptère pour suivre les courses d’ELMS !

Retrouvez plus d’information sur les sites ci dessous :
– Autonewsinfo.com : ELMS. PREMIERS POINTS ENCOURAGEANTS POUR ALPINE A SILVERSTONE

Related Images: