Hommage à Henri Gauchet

Une perte inestimable pour l’AAA,
Henri Gauchet s’en est allé…



Notre ami Henri a bouclé son dernier tour de piste ; le drapeau à damier s’est abaissé pour lui le 21 septembre 2011.

Enveloppé par le respect, la douceur et la tendresse de ses enfants et de ses proches, comme par la sincérité des témoignages d’amitié venus de toute la famille Alpine, il est entré au stand dans la sérénité et la dignité. Sa mécanique avait enfin cessé de le faire souffrir…

L’AAA déplore la perte cruelle d’un ami très cher et la disparition d’un membre éminent de son Bureau, très engagé dans la transmission de la passion automobile et de l’Histoire d’Alpine. Ses connaissances encyclopédiques vont terriblement leur manquer et sa chaleur humaine bien plus encore !

Voir le texte de l’éloge funèbre prononcé par Jacques Bornic -> cliquez ici

 

Visite à un ami disparu

Henri nous a quittés le 21 septembre dernier mais il est toujours aussi présent dans nos mémoires. Il a reçu de la visite, ce samedi 21 avril, là où il repose, au cimetière du Nouvion en Thiérache. Lors de son éloge funèbre, nous lui avions en effet annoncé une surprise et c’est cette surprise « gravée dans le marbre » que nous sommes venus lui remettre : une plaque sur laquelle figure une photo de lui en pleine action au volant de son A310, ainsi que quelques mots résumant sa philosophie

Alpine a donné du sens à ma passion du sport automobile.
Partager cette passion a donné du sens à ma vie.

C’est l’Association des Anciens d’Alpine, le Club Alpine de Dieppe et le Club Alpine de Picardie qui étaient l’origine de cette initiative. La cérémonie s’est déroulée dans la simplicité et l’émotion, en présence de ses enfants et de sa famille, et Jacques Bornic a exprimé le sentiment de tous : l’empreinte d’Henri est restée intacte dans le cœur de ses amis et son souvenir les aidera à continuer de transmettre la passion Alpine qu’il incarnait si bien (voir le texte en cliquant sur l’allocution).

hommagehenrigauchet4

hommagehenrigauchet5

Related Images: