Images tagged "matra"

Commentaire (1)

  1. patou44

    Je suis fier des bons résultats de notre marque fétiche, j’ai la chance de posséder une des 7176 premières, et dans quelques mois j’aurais une A110 S, qui viendra rejoindre son aînée plus sa grande cousine R8 Gordini longue vie à notre À fléché et bonjour à tous

  2. Jean-Pierre Coste

    Toujours douloureux de voir partir de telles figures.
    Alpine leur doit tellement.
    Condoléances à leur famille, à leurs proches ainsi qu’à tous les anciens .
    Très cordialement.
    Jean Pierre Coste.

  3. Sébastien Ricci

    Quelle peine…

    Probablement personne n’aurait pu aussi bien parler que Jacques Cheinisse pour rendre cet émouvant hommage à l’un des meilleurs rallymen de tous les temps, la complicité, l’amitié sincère qui unissait ces deux hommes était une évidence.

    J’envoie mes vœux de courage à chacun de ceux qui pleurent son départ injuste, je ne peux m’empêcher d’espérer que l’ami Jean-Luc est parti faire de belles spéciales dans les nuages avec son sourire facétieux, il a retrouvé son patron Jean Rédélé, et bien de ses amis partis trop tôt…

    On ne t’oubliera pas Jean-Luc!

  4. JOHN HAUTES VOSGES

    Le monde Alpine paye un lourd tribu avec toutes ces disparitions liées à la marque. La famille des Mousquetaires perd un de ses plus vaillants représentants. On se refuse à y croire mais c’est pourtant la triste réalité. Notre jeunesse fut bercée par les multiples exploits de Jean-Luc, un véritable funambule de la route. Son décès me consterne au plus profond de moi, il m’a fait rêver et contribuer à la passion dévorante pour la marque Alpine. Aujourd’hui, c’est son souvenir qui continuera à entretenir cette flamme. J’adresse à Jacqueline et à Nicolas mes plus sincères condoléances et leur témoigne ma plus respectueuse sympathie en ces moments d’intense tristesse. John B. (Hautes Vosges)

  5. JM

    C’est un bien triste moment, André va nous manquer, je m excuse de ne pas être avec
    pour ce dernier hommage.

    Bon courage à tous et sincères condoléances à sa famille

    Jacques Mancea

  6. JOHN HAUTES VOSGES

    Loin de nous l’idée d’imaginer la disparition d’un des membres de l’AAA et pourtant celle de Claude FOULON, le dernier en date, fut un nouvel avertissement. Aujourd’hui nous sommes de nouveau face à cette triste réalité avec le décès subit d’André. Je suis frappé de consternation suite à l’annonce de cette triste nouvelle. La douleur est profonde car André DESAUBRY était un grand bonhomme qui a tant œuvré durant toutes ces années avec son équipe de fidèles compagnons de route pour faire en sorte que le nom d’Alpine perdure encore et toujours. Nous ne le remercierons jamais assez.
    A toute sa famille et à tous les membres de l’association, recevez ici mes plus sincères condoléances et toute mon amitié dans ce moment difficile.
    John BREINLEN – Vice président ASALPE Vosges.

  7. ELGE

    J’ai tendance à dire que je ne m’attendais pas à moins venant de Jacques Bornic.
    Ce livre que je dévore en ce moment mais que je prends quand même le temps de déguster est au-dessus de l’attente que personnellement j’en avais. FORMIDABLE et tellement bien construit. Tu as bien fait de prendre le temps nécessaire avant de nous livrer cette pépite. En fait, pour écrire tout cela, ne fallait-il pas l’avoir vécu ? Tu l’as vécu, Jacques, et ça se sent et aussi tu l’as fait, alors Chapeau et surtout Merci…
    Toute mon amitié.
    Louis Granon

  8. ELGE

    Je n’ai pas beaucoup connu Claude, mais j’ai eu de multiples occasions de le croiser. J’en garde le souvenir d’un garçon adorable, cool et surtout plein d’humour et Dieu sait s’il en faut aujourd’hui.
    J’étais très ému de voir tout ce monde dans la petite église de Neuville. Pas de hasard, même le diacre qui était chargé de l’homélie était ému. Il avait vécu une bonne partie de sa vie aux côtés de Claude.
    Adieu l’ancien, nous garderons de toi le souvenir d’un ami cher, tu nous manques déjà. Toutes mes sincères condoléances à sa petite famille, aux amis de Claude et aux anciens d’Alpine.
    Louis Granon.

  9. Tesalp

    Je partage tout à fait le portrait fait ci-dessus de Claude Foulon. Il avait une personnalité très forte, complexe, que sans doute sa vie professionnelle commencée très tôt lui avait forgée, avec une certaine réserve qu’il masquait par son humour et ses grandes tapes sur l’épaule. Nous perdons un Grand Ancien respecté et estimé de tous, et j’adresse mes condoléances sincères à toute sa famille. Y. TESSIER

  10. Berliverte

    Bernard était un partenaire exigent pour nous qui à Dieppe étions en charge du développement des modèles que lui devait ensuite vendre aux clients Alpine.
    Il ne manquait pas d’idées pour nous inciter à étudier telle ou telle variante qui selon lui répondrait mieux aux attentes des-dits clients et même si nous lui rétorquions souvent en forme de boutade « C’est comme par hasard la version qui n’existe pas au catalogue qui ferait les meilleurs scores de ventes », nous reconnaissions qu’il était en fait un véritable aiguillon pour le Bureau d’Étude Alpine.
    Jean-Pierre LIMONDIN

  11. Tesalp

    Triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille. Bernard Pierangeli était un ardent défenseur d’Alpine, qui n’hésitait pas à bousculer la structure pour faire avancer les choses, et même si l’on n’était pas toujours d’accord avec lui, on se doit de saluer ses efforts pour l’amélioration de la compétitivité des Alpines et sa pugnacité dans leur commercialisation.
    Yves TESSIER

  12. JOHN HAUTES VOSGES

    Ha quel weekend grandiose. Grâce à toute l’équipe AAA, nous avons vécu un moment mémorable, riche en émotions pour le passionné que je suis. Ce rassemblement record en nombre de voitures c’était impressionnant. Avoir pu réunir tous ces modèles de la marque, unique pour certains ainsi que les anciens pilotes venu en nombre et finaliser avec ces trois styles révolutionnaires, quel exploit de votre part, chapeau bas les anciens. Vous méritez le respect qui vous est dû. Surtout à l’âge supposé de chacun d’entre vous, à l’image des presque 80 ans de Mr Desaubry – Bon anniversaire André. En tout cas cette manifestation fut à mon sens plus qu’à la hauteur de ce qu’on en attendait, c’était monumental. Bravo à vous tous messieurs pour ce grand moment que vous nous avez offert.
    Je serai heureux et fier de m’inscrire en 2016 comme membre associé. Dommage que
    j’habite si loin.
    Cordiales salutations à chacun d’entre vous.
    John des Hautes Vosges.