Une Alpine A110 Europa Cup !

Voila qui rappellera quelques bons souvenirs à certains : Alpine renoue avec la formule Europa Cup qui permettait à la GTA Turbo de « chauffer » le public en ouverture des Grands Prix de F1 dans les années 85.

Les adaptations nécessaires pour permettre à l’A110 « Première Edition » de participer ces épreuves monotypes sur circuits ont été confiées à Philippe Sinault et c’est également Signatech qui aura en charge la gestion complète du championnat A110 Europa Cup.

L’annonce de ce programme et la présentation de l’auto se sont déroulés le jeudi 26 octobre au Studio Alpine de Billancourt, vous trouverez toutes les infos en ligne sur :

Premiers essais de Nicolas Lapierre

Lorsque Jean Rédélé a lancé sa marque en 1955, sa seule et unique action marketing consistait à courir avec ses autos pour les faire connaître et créer l’envie d’achat. Depuis lors, les temps ont bien changés et la débauche de moyens aujourd’hui mis en œuvre pour allécher le client touche souvent à l’indécence. Il est finalement assez réconfortant de constater que la nouvelle équipe Alpine ait fait appel aux recettes d’antan et pour paraphraser un mot célèbre de Neil Armstrong, nous dirons que le pas timide effectué dans l’univers de la course automobile avec cette belle A110 Cup est en fait un pas crucial sur le chemin de la renaissance de la marque au A fléché car sans interconnexion avec la compétition, l’Alpine A110 n’aurait eu aucune légitimité.