Plein les yeux !

Le rêve enchanté que vivent les AAA depuis la renaissance d’Alpine se poursuit, avec de temps en temps une petite piqûre de rappel, histoire de nous convaincre que nous sommes bien restés éveillés. Et cette semaine nous avons même eu droit à une double injection !

Lundi d’abord, le Team Signatech Alpine a eu la bonne idée de faire étape à l’usine de Dieppe alors qu’il se rendait en Angleterre à Silverstone, là où se déroulera la première manche du WEC 2017 lors du week-end de Pâques. Il s’agissait pour eux de présenter la nouvelle A470 au personnel Alpine, tout en s’imprégnant au passage des ondes positives que continuent d’émettre ces lieux chargés d’histoire où la légende Alpine a pris naissance. Et ça n’est sans doute pas inutile pour eux quand on connait le challenge qui les attend, à savoir : égaler la performance réalisée l’an passé, c’est-à-dire conquérir le titre mondial en catégorie LMP2, tout en s’accaparant au passage la victoire dans l’épreuve reine des 24h du Mans.

 

Sur notre diaporama, vous reconnaîtrez les Signatech Boys participant à cette opération (Philippe Sinault le Team Manager et les pilotes Nelson Panciatici, Pierre Ragues et Matthew Rao) ainsi que le staff d’Alpine (Michael Van Der Sande, Bernard Ollivier et Laurent Delannay). Ces derniers avaient saisi l’occasion pour informer le personnel sur le déroulement et les retombées hyper positives du salon de Genève, ainsi que sur l’avancement du programme A110.

Et le Bureau de l’AAA ayant été convié à participer à cet événement, on pouvait apercevoir ça et là un « Ancien d’Alpine » s’informant auprès d’un « Actif d’Alpine » sur les technologies utilisées pour la nouvelle A110, ou s’émerveillant devant les techniques de pointes auxquelles font désormais appel les concepteurs de prototypes de compétition.

Mais pour nous, la distribution de cadeaux ne s’arrêtait pas là car le mercredi nous avions rendez-vous au Studio Alpine de Boulogne Billancourt. Là nous avons été accueillis par Jean-Baptiste Florence, le responsable du site, et dans une ambiance typiquement Premium, nous avons pu examiner l’A110 sous toutes les coutures et nous installer au volant (avec une aisance difficile à imaginer lorsque l’on a pour seule référence la Berlinette A110). Il nous a juste manqué d’avoir l’autorisation d’appuyer sur le bouton de mise en route et de partir faire un petit galop d’essai ! Bernard Ollivier nous a fait l’honneur de nous présenter l’auto dans son intégralité et avec moult détails, et nous sommes restés scotchés devant la technologie de l’alu collé et riveté utilisée pour réaliser la caisse. Tout cela est vraiment du bel ouvrage et quand on sait que l’usine s’est dotée de moyens à la hauteur pour assurer une qualité irréprochable, on repart de là plus que confiant en l’avenir.

Si vous avez un faible pour Alpine et si vous passez en région parisienne, n’hésitez pas à régler votre GPS sur le 122bis de l’avenue du Général Leclerc à Boulogne-Billancourt, vous ne le regretterez pas. Le seul risque à courir, c’est de vous mettre en retard pour votre rendez vous suivant.

Que du bonheur tout ça … et pour nous les AAA, du bonheur avec une saveur très particulière car il s’agit d’un bonheur intergénérationnel partagé…

Related Images: