« L’Alpine Vision » à l’usine de Dieppe
Les « Anciens d’Alpine » attendaient ce grand moment avec impatience. La plupart d’entre eux n’avait pas eu la chance de participer à l’opération « Reveal » le 16 février à Monaco et ils avaient hâte de découvrir « l’Alpine Vision », de la voir de leurs yeux et de pouvoir la toucher ! Hé bien c’est fait, le show-car leur a été présenté aujourd’hui par Bernard Ollivier et Laurent Delannay, dans le hall d’exposition de l’usine de Dieppe.
Ils ont apprécié cette attention ainsi que le message que Bernard Ollivier leur a adressé, soulignant que si cette auto existe aujourd’hui, c’est en partie grâce à eux et à leur action. Leurs réactions ont été unanimes et ils ont trouvé « l’Alpine Vision » très belle, élégante, bien proportionnée, affichant résolument sa filiation avec la Berlinette…
Leurs regards d’experts ont évidemment repéré quelques détails susceptibles de présenter des difficultés de fabrication mais il s’agit d’un show-car qui n’est pas encore totalement représentatif et il leur faudra attendre un peu plus pour juger ce qu’il en sera sur la voiture finalisée.
Le challenge est maintenant dans les mains du personnel. Il va lui falloir parvenir à produire cette nouvelle Alpine avec des exigences qualité que l’usine n’a encore jamais pratiquées, et ce, jour après jour, du 1er janvier eu 31 décembre. Tous sont conscients de l’exigence de l’enjeu et de l’obligation de réussite leur incombant : c’est le futur d’Alpine qui en dépend. Il s’agit d’une opération « one shot » et si par malheur le premier tir ne faisait pas mouche, il n’y en aurait pas un second !
Mais le pire n’est jamais certain et les « Anciens » leur font confiance pour donner le meilleur d’eux-mêmes en vue de relever ce défi ; c’est ce qu’ils faisaient en leur temps et ils seront fiers de les voir suivre le même chemin.