La Saga Alpine 2013

Un grand cru que les fans de la marque dieppoise ne sont pas prêts d’oublier, leurs visages radieux étaient éloquents…

 

Vous êtes formidables

De Madame Rédélé à ce jeune couple sans Alpine venu d’Avignon, ou à cet autre passionné arrivé de Floride pour simplement partager l’émotion collective, vous êtes la magnifique famille Alpine !

Si l’AAA avait dépensé beaucoup d’énergie pour organiser cette Saga 2013 à Dieppe, c’est vous qui en avez fait un succès exceptionnel. C’est en effet votre présence, la qualité de présentation de vos voitures, votre comportement exemplaire, votre chaleur humaine dans les échanges avec la grande marée de spectateurs qui a déferlé sur la plage de Dieppe, qui ont fait de cette rencontre d’amateurs passionnés, une aussi belle fête…

L’installation sur la pelouse des Alpine et Renault sportives, parfois venues de très loin, les dédicaces et les interventions de nos champions qui ont glané tellement de victoires en compétition, la présentation de la nouvelle équipe Alpine par Bernard Ollivier, plus ému lorsque André Desaubry lui a épinglé le « A fléché Alpine » à son veston que s’il venait de recevoir une légion d’honneur, Jacques Cheinisse s’adressant à Jean Rédélé au mémorial du créateur de la marque, ont constitué, parmi tant d’autres, des moments forts de cette fin de semaine. Associés à une météo favorable, ils ont créé une atmosphère qui confinait à une « Alpine-Renaulthérapie », hors de la grisaille, de la crise et des soucis quotidiens. Un moment magique de partage et de bonheur qui aura passé trop vite. Alors, les Anciens qui avaient le cœur serré en démontant les chapiteaux, adressent ici leur profonde reconnaissance et leurs remerciements sincères à chacun des acteurs de cette Saga, qu’il soit partenaire, organisateur, participant, exposant, fournisseur, spectateur, journaliste…

Quelques Chiffres :
– 594 engagés (hors véhicules exposés) : 502 français / 92 étrangers
– 1035 convives à St Nicolas : 315 au buffet du vendredi / 720 à la soirée du samedi

Berlinettes A310 GTA A610 Renault Sportives
162 176 134 43 79
Pays-Bas Belgique Allemagne Royaume-Uni Autres
30 27 19 9 7


D’autres photos sont disponibles sur le net :
Autonews
Les infos dieppoises
– Album Picasa François Azara

Ainsi que des vidéos :
– FR3 Haute Normandie Vu d’ici
– YouTube La Saga Alpine 2013

Photos du passage de la parade dans la cour de l’usine Alpine :
Vous pouvez avoir un aperçu des photos prises dans la cour de l’usine en cliquant sur les liens ci-dessous. Pour obtenir les fichiers numériques en Haute Définition, veuillez nous communiquer via le formulaire de contact les références correspondant à vos clichés personnels, nous vous les transmettrons dans les meilleurs délais. L’AAA offre ce service gracieusement, laissant à chacun l’initiative d’un renvoi d’ascenseur…
Parade Alpine 1 (10h24 – 10h44)
Parade Alpine 2 (10h44 – 11h00)
Parade Alpine 3 (11h00 – 12h16)