Le Mans … 35 ans après !!!

alpine35-2alpine35-1

Décidément, Carlos Tavares n’en finit pas de surprendre la communauté Alpine – en bien s’entend !!! Dernier scoop en date, un proto Alpine parmi les engagés aux 24h du Mans 2013…

Manifestement, c’est un homme qui sait où il va et qui est pressé d’y arriver. Souvenons-nous qu’au début de l’année, il avait annoncé dans une interview à Turbo diffusée sur M6 « On ne peut concevoir le retour d’Alpine sans un retour à la compétition ; dans mon esprit cela signifie une présence dans les épreuves d’endurance et donc à terme aux 24h du Mans ». Voila qui sera fait dès le 22 juin prochain !

Certes, le proto Alpine n°36 engagé en LMP2 par le Team Signatech au Mans 2013 ne sera pour l’instant qu’une Oreca animée d’un moteur Nissan, très légèrement remaniée et relookée aux couleurs de la marque dieppoise, mais au train où vont les choses, on peut légitimement s’attendre à l’apparition d’un châssis purement Alpine pour l’édition 2014…

Il est vraisemblable que l’objectif caché derrière tout ces coups médiatiques, ce soit autant de redynamiser l’image de Renault (qui en a grand besoin) que de positionner celle d’Alpine sur la scène internationale, mais doit-on s’en offusquer ? Il n’est pas si loin le temps où l’encéphalogramme d’Alpine était rigoureusement plat ! C’est tout de même mieux ainsi non ?