Alpine a brillamment relevé le défi du Mans,
et cette fois les vainqueurs n’en resteront pas là !
Moments de bonheur intenses pour toute l’équipe Signatech Alpine et émouvantes manifestations d’enthousiasme de la part des nombreux fans du A fléché bleu présents ce week-end autour de la piste mancelle…
Les 24h du Mans, ça n’est décidément pas une épreuve ordinaire. Il faut la vivre sur place pour comprendre ce que l’on ressent quand après avoir vu tous ces furieux « taper dedans » pendant 6 heures on prend conscience qu’ils n’en sont encore qu’au quart de la course. Il faut les entendre la nuit monter et descendre leurs rapports de vitesse à la même cadence que si le soleil était au zénith. Il faut vivre les dernières heures, interminables, et constater que dans l’habitacle tout continue de se dérouler au même rythme, que dans chaque virage les roues viennent flirter avec les vibreurs exactement au même endroit que le tour précédent, en provoquant d’ailleurs la même remontée de réactions dans le volant. Il faut voir les prises de risques impeccablement maîtrisées que représente chaque dépassement. Et puis, il ne faut pas manquer de voir les ballets minutieusement réglés des mécanos lors de chaque passage au stand. En fait, il faut tout simplement laisser la magie du Mans opérer…
La course en tête a été captivante de bout en bout, jusque dans l’ultime rebondissement qui s’est produit à quelques encablures de l’arrivée, et il est bien compréhensible que les grands médias aient focalisé sur ces autos qui se disputaient la victoire au scratch. Mais tout de même, il est navrant de constater qu’ils n’ont quasiment renvoyé aucun écho de ce qui s’est passé dans les autres catégories …
Alors, si vous avez envie de savoir comment les Signatech Boys ont construit leur victoire, comment ils s’y sont pris pour concocter le plus beau des cadeaux dont Alpine pouvait rêver à l’approche de la commercialisation de la nouvelle Berlinette, eh bien lisez le communiqué de presse ci-dessous.
Et enfin, un dernier petit conseil, commencez déjà à réfléchir à votre emploi du temps pour le 3ème week-end de juin 2017 et organisez vous pour ne pas rater la prochaine édition !
Communiqué de presse : http://go.zonerouge.fr/nl/puo/lx8o4.html