Infos Participants

60ansalpinelogo

logoalpine

Plan des Lieux

60anscarte2
60anscarte

logoalpine

Programme détaillé

Vendredi 11/09/2015 – 15h à 19h : Accueil des participants sur le front de mer (rdv au car podium), remise des dossiers ¹
Vendredi 11/09/2015 – 19h : Mise des véhicules sous parc fermé, gardé durant la nuit
Vendredi 11/09/2015 – 20h : Dîner sous forme de buffet à St Nicolas d’Aliermont en présence de pilotes actuels et anciens, de responsables Alpine (usine & développement)

Samedi 12/09/2015 – 07h à 09h : Accueil des équipages autour d’un café, remise des dossiers ¹ aux nouveaux arrivants. Une permanence d’accueil sera maintenue jusqu’à 11 h pour les « statiques », en cas d’ arrivée ultérieure : s’adresser au point de vente AAA.
Samedi 12/09/2015 – 08h à 09h : Départ des véhicules inscrits sur les rallyes touristiques
Samedi 12/09/2015 – vers 16h : Retour des rallyes sur le front de mer de Dieppe
Samedi 12/09/2015 – 17h à 19h : Mise des véhicules sous parc fermé, gardé durant la nuit
Samedi 12/09/2015 – 19h30 à 20h : Service de navettes pour Saint Nicolas d’Aliermont pour soirée SAGA
Samedi 12/09/2015 – 20h30 : Soirée SAGA à Saint Nicolas d’Aliermont avec animation musicale & séquences Alpine (son mythe et son renouveau)

Dimanche 13/09/2015 – 10h30 : Départ pour une parade facultative aux environs de Dieppe puis dépôt de gerbe au mémorial Jean Rédélé

Durant tout le week-end :
– Participation de nombreux pilotes et personnalités qui ont écrit (ou écrivent) l’ histoire Alpine
– Salon de véhicules historiques retraçant l’Histoire Alpine (ainsi qu’un clin d’ œil sur le futur)
– Stand AAA proposant des objets commémoratifs, ainsi que divers ouvrages. A cette occasion, notre association éditera un nouveau livre ainsi qu’une brochure. Possibilité de dédicaces (pilotes, personnalités, anciens d’Alpine, …)
– Exposition photos dans le salon
– Stands d’exposants et d’accessoiristes spécialistes d’Alpine et de Renault sportives
– DRAC (démonstration et baptême en auto sur 2 roues) et simulateurs de conduite

¹ dossier comprenant :
– Une plaque commémorative de l’événement
– L’ affiche de l’événement
– Les tickets repas en fonction du type d’engagement
– Un road-book pour les engagés « formule rallye »

logoalpine

Activités proposées

* ACTIVITES POSSIBLES pour les STATIQUES en complément des activités proposées sur le village AAA. Des tarifs préférentiels seront négociés par l’AAA pour ces diverses activités :

CHÂTEAU-MUSEE de DIEPPE : Magnifique collection d’ivoires et d’oeuvres consacrées à la marine (maquettes de bateaux, cadrans à boussoles, objets religieux…)

L’ESTRAN (cité de la mer) : Exposition scientifique et technique sur la mer et la pèche / aquariums marins

PROMENADE en MER : Mini croisière pour découvrir de la côte d’Albâtre avec ses falaises

– MEMORIAL du 19 AOUT 1942

– CENTRE AQUATIQUE-PISCINE LE CARRE : Bassins ludiques couverts, piscine 50m extérieure à l’eau de mer

* LES RALLYES TOURISTIQUES :

Musée de la Verrerie : activité déjà proposée en 2013 mais reconduite en raison de son succès. Découverte de la chaine de fabrication d’ un objet en verre, démonstration du travail d’ un souffleur de verre
Lieu : BLANGY-SUR-BRESLE

MUSEE de L’ HORLOGERIE : Haut lieu de l’ histoire industrielle de la région. Ce musée retrace l’histoire de l’horlogerie et notamment la précision et le savoir de Saint Nicolas d’Aliermont du XVIIIᵉ siècle à nos jours à travers une collection de documents et d’objets ainsi que d’un atelier
Lieu : SAINT NICOLAS D’ALIERMONT

MUSEE des TRADITIONS & ARTS NORMANDS : Bel exemple de l’architecture de la Renaissance en Normandie, le château de Martainville abrite le musée des traditions et Arts Normands. Reconstitutions fidèles d’intérieurs de ferme, coiffes, costumes et bijoux régionaux, mobilier haut-normand, instruments de musique… Objets de la vie quotidienne en Haute-Normandie de la fin du Moyen âge au XIXe siècle
Lieu : MARTAINVILLE-EPREVILLE

MUSEE D’HISTOIRE DE LA VIE QUOTIDIENNE : Visite de la maison MERCIER demeure du XVIᵉ aux pans de bois. Visite du Musée qui réunit une collection très variée d’ objets usuels. Découverte des évolutions techniques et sociales dans l’agriculture, l’artisanat, l’industrie, le commerce.
Lieu : SAINT MARTIN EN CAMPAGNE

MUSEE de la RESISTANCE et de la DEPORTATION : Ce musée propose aux visiteurs une rétrospective des années de la seconde guerre mondiale et des témoignages de la Résistance en Pays de Bray, au travers de documents, uniformes et objets divers authentiques.
Lieu : FORGES-LES-EAUX

Chaque circuit est tracé pour permettre la découverte des attraits touristiques locaux. Pour chaque parcours un road-book avec l’itinéraire détaillé, les centres d’intérêt est remis aux équipages lors de l’accueil. Une halte avec repas est organisée sur chaque rallye (inclus dans l’engagement)

logoalpine

Solutions de logement

Voici les adresses que nous pouvons vous conseiller :

Office du tourisme de Dieppe
Les Chambres d’Hôtes
Booking.com
– Trip Advisor

logoalpine

Parking Camping Cars

Un parking pour camping car est prévu sur le front de mer à proximité du village Alpine. Il disposera d’un point d’alimentation en eau mais pas de l’électricité.
Concernant les remorques, une zone de stationnement est également prévue à l’extrémité Est de la plage, au delà de celle réservée aux camping cars.
Une surveillance sera assurée pour l’ensemble par l’équipe en charge du gardiennage du « Village Alpine » et des parcs accueillant les véhicules des participants.

logoalpine

Stations de lavage

Voici les adresses que nous avons recensé :

Station de Lavage Auchan
Éléphant Bleu Janval
Éléphant Bleu bvd Normandie Sussex
Auto’Net
Station Total av des Canadiens

logoalpine

Navettes

Samedi soir, un service de navettes vous est proposé pour les trajets aller-retour entre le front de mer et la soirée Gala. Ainsi vous pourrez profiter pleinement de la soirée sans avoir à vous soucier de devoir conduire pour rentrer