Alpine Pièces Compétition
La métamorphose de l’usine Alpine a commencé par un jeu de chaises musicales et c’est le magasin de pièces de rechange qui a donné le signal du départ en bougeant le premier. Il fallait en effet dégager des surfaces en vue d’accueillir la « Bluecar électrique » de Bolloré, qui va entrer en production avenue de Bréauté dès cet été, et cela s’est concrétisé en faisant émigrer le MPR vers la zone d’activité Euro Channel de Martin-Eglise, dans un site remarquablement réaménagé par la Communauté d’Agglomération « Dieppe Maritime », qui le met à la disposition d’Alpine.
Conviée le 27 février à assister à l’inauguration de ce nouveau centre « Alpine Pièces Compétition », l’AAA a eu le plaisir de s’entendre dire par le Président de l’Agglomération, que les Anciens d’Alpine avaient largement contribué à la renaissance de la marque dieppoise…
Mais ce ne sont pas les seules paroles agréables à nos oreilles qui ont été prononcées à cette occasion. Alpine a également fait part de son intention de relancer l’activité pièces de rechange destinées aux véhicules historiques de collection et même de refabriquer certains éléments devenus introuvables. Des contacts vont être pris dans ce sens avec les clubs Alpine ; alors, amis « alpinistes », ne manquez pas de faire connaître vos besoins !
Pour plus de détails, voir les articles de presse publiés par :
Paris-Normandie : A Dieppe, un nouveau site pour Alpine
Les Infos dieppoises : Eurochannel, Alpine déménage ses pièces automobiles pour la compétition