L’A110 est de retour !!!

Lors de la présentation de l’Alpine Vision à Monaco le 16 février 2016, nous avions eu la confirmation de la bouche même de Carlos Ghosn que « Alpine is back » ; ne restait plus qu’à savoir quel nom porterait la belle héritière de la Berlinette A110. Eh bien aujourd’hui nous avons la réponse : la prochaine star du salon de Genève s’appellera tout simplement Alpine A110, comme son illustre devancière…

Toutes les élucubrations qui ont émaillé les réseaux sociaux ces temps derniers (A120, AS110 ou autres) étaient donc de fausses pistes, peut-être d’ailleurs orchestrées à dessein pour entretenir le suspens ? Toujours est-il que ce choix affiche clairement la filiation directe entre l’A110 de 2017 et son aînée de 1962, avec toutes les exigences que cela sous-entend. Et cela confirme aussi toute la confiance que l’équipe Alpine met dans ce projet…

Nous avons évidemment hâte de voir cette nouvelle A110 de visu … et encore plus de nous installer à son volant pour vérifier si le patrimoine génétique promis est bien au rendez-vous.
Ce rendez-vous de Genève 2017 n’est pas sans nous en rappeler un autre qui lui remonte à 1971 : la présentation de l’A310. Alpine faisait alors officiellement son entrée dans l’univers des GT, avec le secret espoir de venir y concurrencer les plus grands. Mais le chemin qu’a rencontré Jean Rédélé ne s’est pas toujours avéré pavé de roses…

 

Related Images: