Notre ami François a renoncé…
L’AAA est à nouveau endeuillée et c’est la perte de l’un des piliers du groupe fondateur de l’association qu’elle déplore aujourd’hui en la personne de François Lhermoyé, plus connu dans le milieu Alpine sous le surnom d’Horcholle que lui avaient attribué ses collègues.
Après une lente et inexorable dégradation de son état de santé, il a définitivement lâché prise à l’hôpital de Dieppe le mercredi 9 novembre ; il était âgé de 76 ans…
Embauché en mars 1964 en tant que mécano, François a très vite intégré le secteur compétition d’Alpine où il assumera de plus en plus de responsabilités jusqu’à l’arrêt de cette activité à Dieppe après la victoire au Mans en 1978. Après quelques années passées au BEREX, il retrouvera bientôt l’usine de l’avenue de Bréauté pour prendre en charge l’industrialisation et l’analyse qualité des nouveaux produits mis en fabrication. Il fera valoir ses droits à la retraite en 1998.
Professionnel compétent et efficace, François Lhermoyé était l’une des figures marquantes de l’univers Alpine, apprécié et respecté de tous. A l’aise dans n’importe quelle situation, il savait parfaitement jouer de sa gouaille cauchoise et de son franc parler pour s’imposer. C’était vraiment ce que l’on appelle un type bien, loyal et fidèle en amitié…
Ses obsèques auront lieu le mercredi 16 novembre à 14h30 à l’église d’Arques-la-Bataille. Vous trouverez ci-dessous le faire-part de décès qu’a fait publier sa famille dans la presse locale.
Bien tristement
Ses amis de l’AAA
Retrouvez une interview réalisée avec François il y a quelque temps :