L’effectif du peloton continue de fondre…
Un autre des pionniers de l’aventure Alpine vient de prendre l’échappatoire, Daniel Maréchal a été foudroyé par une hémorragie interne imprévisible.
Entré à 18 ans dans le secteur carrosserie des « Etablissements RDL », il va y acquérir les rudiments du métier de plasturgiste sous la coupe de Roger Prieur. Sa carrière sera exemplaire puisqu’il gravira progressivement tous les échelons dans le domaine de la carrosserie automobile, pour terminer sa carrière comme responsable de fabrication à l’usine Alpine.
Très impliqué dans le monde associatif, sa retraite va lui permettre de briguer des responsabilités municipales et bientôt de devenir maire de Derchigny-Graincourt. Ses administrés déplorent aujourd’hui la perte d’un défenseur obstiné des intérêts de sa commune et du terroir avoisinant.
Homme droit et jovial, Daniel était apprécié de tous. Il était adhérent à l’AAA depuis la création de notre association et l’on savait pouvoir compter sur lui chaque fois que de besoin. Il devait d’ailleurs nous prêter main forte lors de notre événement des « 60 ans d’Alpine ».
Sur la photo qui date de 1965, on le voit ici (2ème à partir de la gauche) avec Claude Paquet et Gérard Dumoulin, en compagnie de l’équipe de japonais en stage à Dieppe pour assister à la réalisation des outillages destinés à produire la carrosserie de la Hino Contessa Sprint selon la même technologie que les Alpine, c’est-à-dire en polyester armé de fibre de verre.
Voir l’article publié dans les Informations Dieppoise du 21 août qui précise le lieu et la date des ses obsèques.