FIA WEC 2015 : Débuts difficiles pour l’A450b
En s’attaquant au championnat du monde d’endurance, Signatech Alpine a changé d’univers cette année et leur territoire ne se limite plus maintenant aux frontières de l’Europe, il couvre désormais toute la planète !
L’objectif est de faire savoir au monde entier qu’une nouvelle Berlinette Alpine va bientôt entrer en production à Dieppe et qu’elle sera la digne héritière de la glorieuse A110.
Mais pour cela, encore faut-il que les médias aient de brillantes performances à mettre en valeur. Or pour l’instant, force est de constater que les résultats tardent à venir :
– abandon à Silverstone le 12 avril sur incident mécanique (perte d’une roue ayant entraîné une violente sortie de route, heureusement sans conséquence pour le jeune pilote Paul-Loup Chatain)
– anonyme 5ème place à Spa le 2 mai
Les Signatech boys se sont vaillamment battus jusqu’au bout pour essayer d’accéder au podium mais ils ont échoué à 56’’ de la 3ème marche. Quant aux deux premières, c’était véritablement mission impossible pour eux puisque le vainqueur leur a pris 2 tours et le second 1 tour…
Cette prestation médiocre n’est pas de très bon augure pour Le Mans les 12 et 13 juin car l’A450b, qui n’a pas évolué depuis l’an passé, semble maintenant surclassée par les nouvelles générations de LMP2.
Mais bon, ne sombrons pas dans le pessimisme, le pire n’est jamais certain !
Pour plus précisions, consulter les informations relatives aux 6 heures de Spa :
– Communiqué Alpine : http://media.renault.com/global/fr-fr/alpine/Media/PressRelease.aspx?mediaid=68350
– Classement de l’épreuve : http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Spa_H6.pdf