Alpine Caterham : l’épilogue…

L’association Alpine-Caterham a fait long feu et chacun des ex-partenaires va maintenant poursuivre sa route en toute indépendance. Renault a racheté à Caterham la part que ce dernier détenait dans la Société des Automobiles Alpine-Caterham et possède donc maintenant la totalité du capital de la nouvelle Société des Automobile Alpine qui verra officiellement le jour à l’issue d’une Assemblée Générale qui se tiendra courant juin.

Voir le communiqué de presse Renault :

finalpinecaterham1

La vie en couple n’est jamais un long fleuve tranquille et là, en l’occurrence, la lune de miel aura été vraiment éphémère. Mais qu’importe, ce qui compte en définitive, c’est que cette union aura permis de rendre possible la renaissance d’Alpine et de crédibiliser l’idée qu’une Berlinette moderne pouvait trouver sa place dans le contexte automobile de ce début de 21ème siècle. Merci encore à Carlos Tavares d’avoir osé cette stratégie et d’avoir su faire adhérer l’entreprise à cette idée. Et puis finalement, merci également à Caterham d’avoir permis au train de se mettre en mouvement. Il est maintenant sur ses rails et lancé à pleine vitesse ; Renault n’a plus d’autre choix que de poursuivre le voyage jusqu’à son terme…

C’est d’ailleurs ce qu’exprime sous une autre forme le communique Alpine annonçant que « L’aventure Alpine continue de plus belle ! »

finalpinecaterham2

Tout cela va sans dire … mais c’est tout de même bien agréable de le voir écrit noir sur blanc !

Related Images: