Alpine LMS 2014 : Demandez le programme !
La saison Le Mans Series approche à grands pas et l’équipe Signatech Alpine compte défendre fièrement son titre acquis l’année dernière.
Cette semaine, toutes les écuries du championnat ELMS 2014 se sont retrouvées au circuit Paul Ricard afin de peaufiner les réglages avec les pilotes, la première course ayant lieux à Silverstone dans deux semaines.
Cinq séances de roulage étaient au programme (dont une de nuit) et la Signatech Alpine n°36 s’est honorablement comportée sans toutefois établir de meilleur temps. A signaler que l’auto a été sérieusement endommagée lors de la 1ère séance d’essais, télescopée violemment par un autre concurrent de LMGTE :
– 1ère séance => 2ème temps (avant l’accident)
– 2ème séance => pas d’essai (en cours de réparation )
– 3éme séance (de nuit) => 2ème temps
– 4ème séance => 5ème temps
– 5ème séance => 6ème temps
Les 3 pilotes officiels de l’A450 n°36 ont pu tourner (Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Oliver Webb), ainsi d’ailleurs que Pierre Ragues. Rappelons que ce dernier est pilote de réserve affecté à la seconde Signatech Alpine qui est en attente de sélection pour les 24h du Mans et pour l’instant hélas seulement deuxième suppléante…
2014 – ELMS – CASTELLET TEST par ELMS
Retrouvez par ce lien le dossier presse de l’équipe Signatech Alpine :
Retrouvez l’interview de Philippe Sinault sur le présent et l’avenir de Signatech-Alpine : http://www.endurance-info.com/fr/present-et-avenir-du-signatech-alpine-avec-philippe-sinault/
Suivez l’actualité des LMS sur le site officiel : http://www.europeanlemansseries.com