Alpine s’invite chez Matra et Matra sait recevoir !
http://www.museematra.com/?p=1485
La ville de Romorantin a réaménagé l’ancienne usine où étaient autrefois produites les caméras Beaulieu pour en faire un superbe musée dédié à Matra. Il ne reste hélas plus rien du site historique de Matra Automobiles mais par bonheur cet endroit magique est là pour perpétuer la brillante aventure industrielle et sportive que l’on doit à Jean-Luc Lagardère.
Dans cet espace Matra on peut bien sûr admirer la gamme série au grand complet et surtout une collection impressionnante des divers monoplaces et prototypes qui ont raflé tous les titres sur circuits, dont le championnat du monde de F1 et les 24h du Mans. Le fabuleux moteur V12 est également exposé et l’on peut même réentendre son rugissement suraiguë inoubliable… Les Alpine sont donc en excellente compagnie.
L’exposition temporaire a été inaugurée le 19 avril et depuis son succès ne se dément pas. Les 20 modèles exposés (dont une bonne partie provient de la collection personnelle de Jean-Charles Rédélé) couvrent l’essentiel de la gamme Alpine série et compétition, les autos sont très belles et bien mises en valeur dans un décor spécialement conçu pour l’occasion par l’équipe de Dany Chamfrault, le Directeur du site. Nous les félicitons pour ce travail remarquable et nous incitons tous les passionnés des deux marques à venir s’en rendre compte par eux-mêmes…
Regardez le reportage que Télématin a consacré à cette opération.