La force des symboles ! Les pilotes Signatech-Alpine reçus à l’usine de Dieppe
Depuis l’officialisation de la « joint-venture » entre Alpine et Caterham, l’usine dieppoise est devenue un site Alpine-Caterham et les couleurs des deux entités, qui flottent désormais en haut des mâts, sont là pour le rappeler au visiteur. Un symbole fort, qui entérine la fin d’une époque … mais qui ouvre aussi de nouveaux horizons !
Cette page tournée serait propice à engendrer une certaine nostalgie chez ceux qui ont été associés à l’aventure initiale mais Bernard OLLIVIER ne partage pas cette vision pessimiste de la situation et il tient au contraire à mettre l’accent sur l’espoir dont elle est porteuse.
C’est sans doute ce qui l’a conduit à organiser un autre événement symbolique : la rencontre des pilotes de l’Equipe Signatech-Alpine avec le personnel de l’usine dieppoise. Une initiative heureuse, qui s’est concrétisée en toute simplicité le 24 juillet autour d’un grand barbecue, et qui a parfaitement atteint son objectif. Il fallait voir le plaisir qu’avaient Pierre RAGUES et Nelson PANCIATICI à dédicacer les tee-shirts Alpine de leurs hôtes et l’intérêt manifesté par ces derniers en les entendant raconter l’engouement que suscite chaque apparition en public de leur prototype A450 badgé du célèbre A fléché Alpine…
« Les Alpine » d’hier étaient fiers de leur entreprise et de ses résultats, ils avaient le sentiment de tous appartenir à une même famille ; ceux d’aujourd’hui sont manifestement prêts à entrer dans la même dynamique … pour peu qu’on les y incite !
Et pour nous les « Anciens », ce sont de vrais moments de bonheur que d’assister à ces diverses étapes du renouveau de la marque, que de côtoyer la relève des pilotes Alpine où que de voir Jean-Luc THERIER échanger avec eux et analyser le déroulement de leur dernière course !
L’aventure Alpine continue et ça nous fait chaud au cœur…
Quelques échos dans les médias régionaux :
Paris Normandie
Les informations dieppoises
FR3 Haute Normandie (Vu d’ici)
et au-delà…
autonewsinfo